« LAST NIGHT A DJ SAVED MY BRAND »

Playlists et ambiance musicale.

Recherches de titres et sélections sur-mesure pour vos projets.

L’ambiance musicale contribue à l’atmosphère comme la lumière, la qualité de l’air, la décoration ou la signalétique. Elle joue un rôle fonctionnel, en influant sur l’accueil, le confort et l’harmonie des espaces. Elle remplit également une fonction stratégique de communication, en contribuant à l’expérience consommateur,et devient le trait d’union entre la plateforme de marque et le bénéfice produit.

Qu’il s’agisse de guider, vendre, rythmer, divertir ou informer, l’ambiance sonore doit nourrir le discours et créer un impact émotionnel fort sur le client afin qu’il garde un souvenir mémorable de son passage, donc de l’enseigne.

Les objectifs de communication pour la marque sont multiples :

– Participer à l’ambiance générale, au concept et à l’animation du lieu
– Apporter cohérence et pertinence au concept global
– Faire de l’ambiance et de la personnalité d’un lieu un avantage concurrentiel
– Bénéficier d’un canal de diffusion d’information complémentaire
– Eviter la radio généraliste : impersonnelle, peu adaptée, pubs concurrents…
– Générer du CA additionnel en diffusant des opérations promotionnelles

Les objectifs de communication pour le client sont également importants :

– Lui faire vivre une expérience unique de consommation
– Lui permettre de s’imprégner de l’univers de la marque et d’y adhérer
– Lui faire découvrir des talents et ressentir des émotions positives
– L’informer de nouvelles offres, le renseigner sur des infos pratiques

 

En boutiques ou dans les espaces d’accueil, le son est donc au cœur de la shopper experience. Les promesses des marques entendues au quotidien (publicité TV ou radio, sites Internet, réseaux sociaux, guides spécialisés, bouche à oreille…) viennent être vérifiées sur place par le consommateur. Impossible donc d’être déceptif, surtout lorsque l’on constate que près de 40% des consommateurs se disent prêts à se passer de magasin physique si le numérique propose des services équivalents. D’où la nécessité pour les marques de théâtraliser leurs espaces pour offrir la plus grande immersion, la meilleure expérience sensorielle.. Qu’il s’agisse d’influer sur la perception des consommateurs, relayer des promos, fluidifier le trafic ou donner envie de passer plus de temps en magasin, l’ambiance musicale contribue à créer un impact émotionnel fort sur le visiteur afin qu’il garde un souvenir de son passage, donc de la marque.

Quel est le son de votre enseigne ? Quels rythmes, sonorités, styles et courants musicaux, instruments, artistes, incarnent le mieux la personnalité et les valeurs de votre entreprise ?

Nous vous proposons de partir à la recherche de son ADN musical et de répondre à la question : « Quel est le son de ma marque ? »

Notre planning stratégique intégré vous accompagne pour bâtir la stratégie sonore et définir le territoire musical au coeur de votre enseigne.

Parmi nos clients.

Un projet de playlist ?