Ecoutez la brand song Mundipharma

By Music produit la nouvelle musique de marque de Mundipharma, laboratoire reconnu notamment dans le traitement de la douleur. L’agence a composé une “pop-song” sur-mesure illustrant la signature « Think Human » du laboratoire à travers une orchestration moderne et dynamique.

Contexte : Mundipharma, laboratoire reconnu notamment dans le traitement de la douleur, refond fin 2012 sa communication avec By Agency Com’. Afin d’apporter une dimension supplémentaire à ce travail et lui donner écho sur les supports audio (standards téléphoniques, films institutionnels, événements…), By Music est consulté pour créer la première identité sonore du Laboratoire.

Réponse créative : By Music propos à ses clients de composer une “pop-song” sur-mesure s’inspirant des codes musicaux des marques grand public internationales, particulièrement adaptés à la problématique de communication de l’entreprise et à sa signature en anglais, « Think Human »

Process : l’agence identifie en premier lieu les univers musicaux compatibles avec la promesse de l’entreprise, ses valeurs-clés (bien-être, performance, éthique) et sa nouvelle signature : « Think Human ». Lors de ses premières recherches, la Direction artistique s’oriente assez rapidement vers un territoire musical optimiste, dynamique et contemporain, à l’image de la nouvelle identité visuelle.

Un ton chaleureux et une mélodie facilement mémorisable (sans naïveté, incompatible avec une entreprise responsable) semblent les meilleurs atouts pour fédérer et incarner les valeurs humaines chères au Laboratoire.

Ces notions sont soutenues par le choix de jouer des instruments populaires et sensibles dont on peut aisément percevoir le toucher (guitares, basse) ainsi que par la présence de chant. Un duo de voix, masculine et féminine, très douces, s’impose naturellement pour faire ressentir l’authenticité, la bienveillance et la proximité dès les premières mesures. Enfin, une structure progressive permet de donner du relief sur les 90 secondes que composent la musique de marque.

Intitulé “Another Look At The World”, ce titre conçu sur-mesure invite à envisager l’avenir d’un regard optimiste et rythmera ainsi la vie de l’entreprise tant en interne qu’auprès de ses publics.

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