La Brand Song Citeo recyclée en pop-reggae, funk et hip-hop !

A la fin de l’été 2017, Citeo (ex-Eco-Emballage) révélait sa nouvelle brand song signée By Music. Un retravail en collaboration avec Interbrand Paris aux couleurs indie-rock de la majestueuse oeuvre de Claude Debussy « Arabesque N°1 ».

La nouvelle identité visuelle Citeo s"accompagne d'une identité sonore sur-mesure

Pour enrichir sa palette de communication audiovisuelle sur les réseaux sociaux, l’entreprise en charge du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers confie aux créatifs de By Music la production de nouvelles adaptations. L’agence est chargée de concevoir 3 versions dans des styles modernes bien distincts : disco-funk, pop-reggae et hip-hop. Cette « éco » identité sonore, malléable et mémorable, traduit ainsi avec pertinence  la signature de marque « Donnons ensemble une nouvelle vie à nos produits. »

Brand Song Citeo – Remix Disco-Funk

Le thème principal se développe sur fond de rythmiques de beat funky, lignes de basse groovy et des guitares bien tranchées. On y retrouve ainsi tour à tour les univers de la Motown des 70s, de James Brown ou encore Jamiroquai. Un vrai plaisir à arranger et enregistrer par nos créatifs en studio !

Brand Song Citeo – Remix Reggae-Pop

Une proposition plus douce, bien que rythmée, et plus aérienne, privilégiant les sons naturels. Après une intro lente « cinématique » annonçant le thème démarre une ritournelle pop plus enjouée. Un kick régulier assure la fondation sur laquelle se posent les guitares en contretemps, comme dans la plupart des titres de reggae traditionnels.

Brand Song Citeo – Remix Hip-Hop

Le thème principal est repris par un orchestre de violons, dont le jeu est à certains passages découpé tel un sample. Un beat percussif et une solide basse viennent compléter la partie rythmique. Ces éléments donnent au titre sa couleur hip-hop, idéale pour soutenir une communication plus urbaine.

Malgré l’absence de paroles, sa mélodie aisément mémorable et son pouvoir d’attribution à la marque grandissant en font une véritable brand song appréciable de tous.

Total
7
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*